CV      Contact

Travail général


Depuis je suis partie de mon pays natal, le décalage culturel et linguistique me conduit à apprendre à percevoir et à penser le monde d’une manière singulière.


Toute perception inhabituelle produit toujours une tension imaginaire entre le réel et le rêve, entre l’intérieur et l’extérieur, entre l’espace public et l’intime. C’est pour moi ce décalage qui permet de réveiller la sensibilité poétique face au quotidien et de réapprendre ce qu’on a oublié, ce qu’on a manqué, des phénomènes intérieurs ignorés.


Mon travail, qui est lié à une histoire personnelle, un souvenir d’enfance revu par l’imagination maternelle, porte sur de la sentimentalité pure, et prend la forme d’une sublimation évasive. C’est le meilleur véhicule pour la rêverie, ainsi que pour renouer avec les propres souvenirs des spectateurs.

Cela consiste en une   « quête - enquête » pour saisir l’instant parfait, aussi fugace que fulgurant. C’est une manière de lire monde qui nous entoure, par le truchement de l’imaginaire, pour faire émerger des instants poétiques, abolir la frontière entre le monde intérieur et l’extérieur, entre des souvenirs et une condition présente à l’époque de ces souvenirs.